
Renshi CHRISTIAN LANGELIER
INSTRUCTEUR CHEF DOJO YOSEIKAN de SHANNON
DOJO YOSEIKAN de Lévis
Grades
-
5e DAN Yoseikan Jiu-Jitsu (Fédération Yoseikan Karaté-Do)
-
1e DAN Yoseikan Karaté (Fédération Yoseikan Karaté-Do)
-
Membre du comité de Jiu Jitsu de la Fédération Yoseikan
-
Administrateur du Conseil d'administration dela Fédération Yoseikan
Renshi Christian Langelier est issu des enseignements du grand Maître du style Yoseikan Karate DO Hanshi Marc Asselin avec plus de 35ans de pratique des arts martiaux.
Il débute en Karaté en 1982 à l'age de 14 ans et la compétition est la principale activité qui l'occupe au sein de l'équipe de Senseï Mario Paquette. Après de nombreuses années de pratique, Marc Asselin intègre une nouvelle discipline acquise avec plusieurs années d'apprentissage et de stage avec d'autres grands Maîtres tel que Minoru Mochizuki.
Renshi Christian Langelier débutera l'apprentissage du Jiu Jitsu en 1992 tout en poursuivant celui du Karaté. 1997 est une année charnière car il obtiendra en mai sa ceinture noire de Karaté et 6 mois plus tard en décembre sa ceinture noire de Jiu Jitsu.
Après une pause forcée de 4 ans, il reprendra l'entrainement pour obtenir son 2 ième degré en Jiu Jitsu en mai 2012 et son grade de 3e DAN en mai 2015. Le 25 mai 2019, il obtient le 4ième grade de Yoseikan Jiu Jitsu. En mai 2024, Renshi Christian a obtenu le grade de Godan soit la 5e DAN.
En avril 2014, Shihan Rudy Duquet ouvre son école. Les cours offerts sont nombreux et la discipline Jiu Jitsu est assurée par Senseï Alain Tremblay et Senseï Christian Langelier
L'apprentissage et la progression des arts martiaux passent inévitablement par le transfert de connaissances.
La BFC de Valcartier, désirant augmenter sa gamme de cours offerts à son personnel et aux résidents de St-Gabriel de Valcartier et de Shannon, a intégré le programme de cours Yoseikan Jiu Jitsu dans sa programmation d'automne 2015. Yoseikan Jiu Jitsu Shannon est heureux d'offrir ses services au développement et à l'amélioration de la santé physique à travers l'enseignement des arts martiaux.
Nous souhaitons bon succès au programme de Jiu Jitsu
La police Din est très populaire sur les sites de technologie. Cette police est idéale pour créer des titres de pages avec impact.

Renshi Dominic Toupin
INSTRUCTEUR CHEF DOJO YOSEIKAN de Lévis
Grades
-
Godan Yoseikan Jiu-Jitsu (Fédération Yoseikan Karaté-Do)
-
Shodan Yoseikan Aikido (Association Canadienne d'Aikido Mochizuki)
-
Shodan Yoseikan Budo (Non reconnu par la Yoseikan World Federation)
-
Shodan Ikkyū Judo (Judo-Québec)
-
Membre du comité de Jiu Jitsu de la Fédération Yoseikan
-
Secrétaire du Conseil d'administration de la Fédération Yoseikan
Dominic Toupin débute la pratique les arts martiaux en 1987. Il débute la pratique du Karaté Yoseikan avec Sensei Serge Caron jusqu’en 1991. Après une pause de quelques années, il revient au Dojo en 1996 et constate qu’un changement majeur s’est opéré dans la pratique du Karaté. Le Dojo a alors migré vers la Fédération mondiale Yoseikan Budo de la famille Mochizuki. C’est à ce moment qu’il s’initie au Jiu-Jitsu, à l’Aikido et au Kobudo et qu’il découvre la vaste étendue des arts martiaux.
Durant ses études universitaires, il poursuit l’apprentissage du Yoseikan Budo tout en explorant le Judo, le Karaté Shotokan, l’Aikido Aikikai et le Tai-Jitsu au Peps de l’Universté Laval. C’est finalement en 2002 qu’il reçoit des mains de son premier Sensei sa première ceinture noire.
Suivant les recommandations de son Sensei, il débute la pratique du Yoseikan Jiu-Jitsu en 2003 avec Hanshi Marc Asselin et la pratique de l’Aikido Yoseikan avec Sensei Daniel Tabouret quelques mois plus tard. Malgré des différences dans l’approche et dans l’enseignement, ces deux parcours lui permettront de forger des solides bases dans les arts martiaux.
C’est en 2006 suite au départ à la retraite de Hanshi Marc Asselin qu’il fonde le Dojo Yoseikan Jiu-Jitsu Québec. Il est alors 2ième dan en Jiu-Jitsu et 1er dan en Aikido. Il y enseigne les techniques du Jiu-Jitsu Yoseikan dans le même esprit que son Sensei mais avec une approche intégrant les enseignements reçus des autres Sensei qu’il a côtoyés. On y retrouve donc un Jiu-Jitsu direct, physique, basé sur les frappes et les contrôles articulaires qui est complémenté par la fluidité et l’utilisation du corps propre à l’Aikido.
Dans un souci d’ouverture dans les arts martiaux, il fera la rencontre de plusieurs grands maîtres lors de stages au Québec et même au Japon. Ces rencontres lui permettront d’approfondir ses connaissances techniques mais aussi à développer ses aptitudes en pédagogie pour améliorer ses enseignements. Dans le but d’améliorer ses aptitudes en combat corps à corps et au sol, il débute la pratique du Judo en 2010.
Toutes ces expériences lui ont permis d’identifier les valeurs qui guident sa pratique martiale : le travail, l’humilité et l’ouverture d’esprit.

Sempaï, Jacques Bilodeau
INSTRUCTEUR CHEF DOJO YOSEIKAN de Lévis
-
2e DAN Yoseikan Jiu-Jitsu (Fédération Yoseikan Karaté-Do)
Instructeurs honoraires du dojo

Renshi Pascal Ouellet
-
5e DAN Yoseikan Jiu-Jitsu (Fédération Yoseikan Karaté-Do)

Shihan Benoît Delisle
-
6e DAN Yoseikan Jiu-Jitsu (Fédération Yoseikan Karaté-Do)
-
5e DAN Yoseikan Karaté (Fédération Yoseikan Karaté-Do)
-
Yoseikan Iaïdo (Fédération Yoseikan Karaté Do)

Renshi Roger Alain
-
3e DAN Yoseikan Jiu-Jitsu (Fédération Yoseikan Karaté-Do)
-
Yoseikan Karaté (Fédération Yoseikan Karaté-Do)
-
5e DAN Yoseikan Iaïdo (Fédération Yoseikan Karaté Do)